![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Histoire :
Les gardiens de la magiePersonnages :
Griffith + Corvus, Raj'/Cerën et LyaVoila, ça fait un petit moment que j'ai envie de l'écrir celle la^^
Corvus examinait avec attention l'assemblage de cordelettes de soies tressées et orné de plumes qui était posé sur la table. Il y avait aussi une pièce de soie noire pliée que le druide n'avait pas touchée. Il avait d'abord cru qu'il s'agissait d'un licol, avant de se rendre compte que l'assemblage comportait des rennes. Il s'agissait d'un bel objet, fait avec le plus grand soin. Comme la soie les les plumes étaient teintes en noires. Corvus les effleura du bout des doigts avant de sourire.
- Il a ramené son cheval cette nuit.
Le Gardien se tourna vers la porte et salua Griffith en lui indiquant la cafetière.
- Il est chaud je viens de le faire.
Griffith hocha la tête et alla se servir avant de s'installer à table. Corvus était toujours plongé dans l'examen du bridon. Il le reposa finalement et leva les yeux sur Griffith. Pour une fois celui-ci semblait fatigué, pas découragé, mais las. Le druide nota ses traits tirés, les légères cernes sous ses yeux et la tension de ses muscles. Il était sur la défensive depuis qu'il avait avoué aux autres qu'il avait en effet commandité l'assassinat de tous ceux que Mandes pouvait utiliser et qu'ils ne pouvaient protéger. Personne n'avait évoqué le sujet depuis et Corvus réalisait maintenant à quel point ils avaient tous besoin d'en parler.
- Sa présence te dérange-t-elle tant que ça ?
Griffith posa sa tasse et réfléchit un long moment. Corvus attendit en silence et entre eux plana le souvenir d'une autre occasion où il avait posé une question de trop. Le gardien de la magie démoniaque se rappela brusquement que Corvus avait commencé à s'entrainer avec Morgan. Lui et Dreyna semblaient accepter facilement l'assassin. Contrairement à Raj'Nordh et Cerën qui semblaient vouloir le mettre en pièce... Quant à Lya'Nara... Il ne savait que penser.
- Non. Répondue-il finalement. Nous avons besoin de lui, et je le connais depuis très longtemps. Je suis presque heureux de le voir. Mais il me semble parfois qu'il va détruire tout ce que nous avons pu reconstruire ici.
Griffith parlait d'un ton incertain qui ne lui était pas coutumier. Corvus hocha lentement la tête.
- Grif', tu ne penses pas que ça pourrait être une bonne chose ?
L'homme sursauta et releva brusquement la tête. Il rencontra le regard sombre et calme de Corvus. Ce qu'il venait de dire le choquait vaguement, mais la question concrétisa brusquement un bon nombre de pensées. Ce qu'ils avaient construit ensemble après la mort des deux gardiens était... Il secoua brusquement la tête. Pouvaient-ils vraiment se permettre de repartir à zéro ? L'image de Lya'Nara s'imposa à son esprit, la gardienne n'avait pas retrouvé son équilibre, il le savait. Dreyna était bloquée dans sa forme de louve, Raj'Nordh ne savait pas comment guérir. Corvus semblait le seul à avoir été épargné, mais Griffith savait qu'il n'en était rien. Corvus attendait la réponse en silence et Griffith songea que si Morgan pensait de même il n'attendrait pas son avis pour faire ce qu'il pensait être juste... Il avait d'ailleurs déjà commencé.
Griffith allait répondre quand Raj'Nordh, Cerën et Lya'Nara entrèrent dans la pièce en riant. La gardienne était blottie contre son compagnon et les choses semblaient aller mieux entre eux. Corvus leur proposa du café. Grifftih vit les yeux de la jeune femme se poser sur le bridon, elle fronça les sourcils, mais ne dit rien. Cerën proposa de faire griller du pain, Corvus tendit la main vers la pièce de soie tandis que Raj'Nordh mettait une tasse de café dans les mains de sa compagne et qu'elle le remerciait d'un sourire. D'un geste assuré et précis Corvus déplia le tissu et le tint déplié devant lui pour l'examiner.
La tasse de Lya'Nara se fracassa sur le sol tandis qu'elle fixait la bannière déployait. Le temps sembla un instant s'arrêter. Tigre blanc attaquant sur fond noir... La gardienne était blême, elle ne semblait pas capable de détourner son regard du motif.
Oo
Date: 2007-09-12 12:57 pm (UTC)Tu constateras que les scénarios se sont amélioré quand même depuis la seconde ^^
Faudra que je te fasse un trie et que je t'en envoie !